C’est quoi un hebergement?

Internet

Written by:

Définition de l’hébergement web

Lorsque vous vous rendez sur un site web depuis votre navigateur, votre ordinateur reçoit un message écrit dans les langages internet ( html/ php/ css etc ). Votre navigateur traduit ce langage pour que celui-ci puisse afficher correctement les images, les textes et tout les éléments qui composent une page web.

Ces éléments, qui constituent votre site, proviennent de différents fichiers qui ont besoin d’un espace de stockage à l’adresse du nom de domaine que vous aurez choisit au préalable. Cet espace est un « serveur ». C’est l’équivalent d’un ordinateur très puissant, rapide et sécurisé.

L’hébergeur web est une entreprise qui loue des emplacement où sont stockées tous les fichiers liées à votre site web. Cette location est annuelle et reconductible tacitement. Lacométhic a choisi un hébergeur 100% Français et dont les serveurs, l’équipe technique, commerciale (en bref le Support) se trouve en France. De plus cet hébergeur contribue à atténuer son empreinte carbone par des judicieux choix de composants économes en énergie, un refroidissement permanent naturel et entreprend une démarche d’autonomie énergétique renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *