Visites & conversions.

Impression

Written by:

 » Mon site est très visité !  » c’est bien, mais ça ne suffit pas…

De la même manière qu’une boutique, vous pouvez être situé dans une rue très passante (bien ou correctement référencé), avoir un belle vitrine et un beau magasin (une interface web agréable), de beaux et bons produits, si vous ne vendez pas énormement (conversion ) c’est certainement que les processus d’achats, de contacts, de localisation, de livraison ou tout simplement que certains détails important pour le visiteurs sont manquant.

Et de la même manière qu’un boutique, votre site doit non seulement avoir une interface graphique (UI – user interface) agréable et simple ou votre visiteur se sentira bien, mais il doit pouvoir trouver avec facilité oû trouver ce qu’il recherche (ou ce qu’il envie de découvrir, c’est encore mieux!) par biais de boutons CTA (click to action), des liens vers vos produits ou offres, les détails qu’il recherche et surtout un processus de conversion (achat, prise de rendez-vous, réservation, autre…) simplifié et qui inspire confiance (UX – user experience)- Je ferais certainement un article prochainement sur cette notion UI/UX très importante dans le webdesign et dans les conversions/visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *