Choisir son nom de domaine

Le nom de domaine est votre adresse sur le net, c’est la première difficulté dans les choix que vous aurez à faire au départ de votre projet.

  • Il est important que votre domaine puisse facilement être épelé et mémorisé.
  • Il peut comporter quelques mots clés.
  • si votre activité est essentiellement locale, un critère géographique peut-être très utile (Google aime beaucoup).
  • Choisir la bonne extension (.fr, .com etc…). Si votre marché est Français ou Francophone, le fr est idéal.
  • Faites simple et efficace, évitez les nom qui n’ont aucun rapport avec votre offres, cela peut s’avérer déstabilisant pour les internautes.

Registar & enregistrement du nom de domaine:

Vérifier la disponibilité du ou des noms de domaine potentiels que vous aurez sélectionnés via un « registar » (bureau d’enregistrement). pour la france c’est l’AFNIC ( afnic.fr ). Une location de nom de domaine en fr coute en moyenne 10 à 12€ pour l’année, sauf certaines extensions qui sont plus chères.

Laisser un commentaire